Mis à jour le 22/07/2025

 / 

Spécialiste japonais de la construction, Toda Construction a développé une nouvelle application innovante pour les drones dans les profondeurs du sol.

En collaboration avec Spiral et GreenBee, Toda a annoncé avoir testé avec succès sa technologie d’analyse de surface pilotée par IA, utilisant des drones pour analyser les parois de tunnels récemment creusés, un processus qui nécessite généralement une analyse minutieuse par des équipes d’ingénieurs.

Ce système de drone autonome devrait réduire les besoins en personnel tout en simplifiant et accélérant les inspections, facilitant ainsi la gestion des grands projets et réduisant les délais. Le système comprend un boîtier de chargement étanche à la poussière et une solution logicielle personnalisée.

Accédez à la ressource : DroneLife – Miriam McNabb – 09/04/25