Mis à jour le 04/12/2020

Antonin RAFFARIN, Responsable Digital au sein de la société FOIL & CO et Mickaël LABEL-RICHARDSON, dirigeant de ECRIN SINGULIER sont intervenus auprès des entreprises bretonnes afin de parler digital tant d’un point de vue interne à l’entreprise qu’externe.

A travers leurs retours d’expériences, ils ont mis en avant différents outils pratiques pour digitaliser l’entreprise (CRM, ERP, méthode AGILE,…) afin de gérer au mieux les différents prospects/clients.

De la même façon, ils ont mis en avant des pistes d’amélioration possibles en terme de visibilité en ligne sur l’Union Européenne et les pays tiers en évoquant différents leviers d’actions marketing permettant d’aller chercher de nouveaux clients (SEO, SEA, réseaux sociaux, etc).

 Que faut-il retenir de ce webinaire?

 

Retour de Dominique Floc’h – Conseillère Internationale

Ce webinaire était un retour d’expérience de deux entrepreneurs qui ont une vision identique de l’entreprise performante  grâce à une digitalisation interne et externe.

Mickael Label a évoqué les atouts d’un CRM et/ou ERP  pour mieux connaitre ses clients et prospects. Grâce à une digitalisation interne, il est ensuite possible de capter une clientèle grâce à de multiples outils digitaux très puissants et efficaces.

Antonin Raffarin  a présenté plusieurs outils opérationnels  comme par exemple Hotjar qui analyse le comportement de l’utilisateur et détermine ainsi les zones chaudes du site internet. Il enregistre ainsi le parcours du client. Ou encore Hootsuite qui permet de planifier les différentes tâches liées à la communication externe de l’entreprise via ses différents canaux.

Téléchargez la présentation

 

Donner votre avis