Mis à jour le 23/09/2025

 / 

Ce contenu est obsolète. Dans un souci constant de pertinence et de qualité, BCI choisit de mettre en ligne des informations récentes. Nous vous invitons à formuler une nouvelle requête dans la barre de recherche du site de BCI.

Selon un rapport de 2020 sur l’alimentation du ministère fédéral de l’Agriculture et de l’Alimentation,  contrairement aux idées reçues, les consommateurs allemands ne sont pas seulement friands de produits carnés. Les plats traditionnels les plus appréciés à base de viande et de saucisses (26 %) ne viennent qu’à la troisième place.

Selon ce rapport, un nombre croissant d’habitants renoncent souvent à la viande pour consommer des plats végétariens ou végétaliens (55 %).

Les fruits et les légumes (70 %) viennent en tête des produits consommés quotidiennement, suivis par les produits laitiers (64 %).

Contenu de l’article ci-dessous :

  • Consommation de légumes par habitant en Allemagne par type en 2020/21 et 2021/22
  • Données Chou-fleur, chou frisé, brocoli ;
  • Données ail, oignon, échalote ;
  • Données chou blanc et rouge ;
  • Données fraises et tomates .

 

Envie de lire la suite ?

L’intégralité de ce contenu est disponible pour tous les adhérents de BCI.

> Vous êtes adhérent et vous avez déjà un compte BCI ? Connectez-vous pour profiter de l’ensemble de l’article.

> Votre société est adhérente mais vous n’avez pas encore créé de compte ? Inscrivez-vous avec votre email professionnel.

> Vous souhaitez devenir adhérent BCI ? Complétez le formulaire d’adhésion. Votre demande d’adhésion sera soumise à validation par BCI.