Mis à jour le 03/10/2024
/Ce contenu est obsolète. Dans un souci constant de pertinence et de qualité, BCI choisit de mettre en ligne des informations récentes. Nous vous invitons à formuler une nouvelle requête dans la barre de recherche du site de BCI.
En complément d’Objectif International de décembre 2021, un enregistrement au sein de l’application chinoise CIFER est un préalable indispensable pour toute entreprise produisant ou stockant des denrées destinées à être exportées vers la Chine.
Concernant spécifiquement les entreprises produisant ou stockant des produits considérés à haut risque SPS par les autorités chinoises*, celles qui ont réalisé des exportations depuis le 1er janvier 2017 peuvent y être inscrites au titre des exportateurs historiques. Cela leur permettra, pour de futures exportations, de ne pas avoir à passer par une demande spécifique de nouvelle inscription sur les listes d’entreprises dont les produits sont autorisés à l’importation en Chine.
Si vous n’êtes pas membre d’une fédération professionnelle, vous n’avez peut-être pas été enregistrés sur les listes transmises, dans ce cas n’hésitez pas à nous contacter.
*viande et produits carnés ; boyaux ; produits aquatiques à l’exception des produits exportés vivants ; produits laitiers ; miel ; œufs et ovoproduits ; graisses et huiles comestibles ; pâtes farcies ; céréales alimentaires ; farines de céréales et malt ; légumes frais/déshydratés et haricots secs ; assaisonnements ; noix et graines ; fruits secs ; graines de cacao et graines de café non torréfiées ; denrées alimentaires diététiques spéciales ; denrées alimentaires diététiques.
Pour aller plus loin :
Présentation réunion de suivi (22/04/2022) faite par le conseiller aux affaires agricoles de l’ambassade de France/SER en Chine