Mis à jour le 24/09/2025

 / 

Ce contenu est obsolète. Dans un souci constant de pertinence et de qualité, BCI choisit de mettre en ligne des informations récentes. Nous vous invitons à formuler une nouvelle requête dans la barre de recherche du site de BCI.

Malgré la nette progression des exportations bretonnes, le dynamisme des importations hisse la chimie au rang de 5e source de déficit pour la région, soit -447 M€ (+34%).

Au global, les échanges de la chimie reflètent un contexte de prix très fortement en hausse, les croissances étant à deux chiffres pour la plupart des segments et partenaires clés. Les expéditions directes de la chimie régionale continuent d’afficher des croissances solides sur divers marchés occidentaux de 1er plan et très concurrentiels, tant entre 2021 et 2022 que sur la période 2018-2022.

 

Retrouvez dans cette note les éléments suivants:

  • Chiffres clés
  • Top 5 des clients et Top 5 des fournisseurs de la Bretagne
  • Évolution des échanges trimestriels bretons face à l’offre et à la demande mondiales depuis 2018

 

 

Envie de lire la suite ?

L’intégralité de ce contenu est disponible pour tous les adhérents de BCI.

> Vous êtes adhérent et vous avez déjà un compte BCI ? Connectez-vous pour profiter de l’ensemble de l’article.

> Votre société est adhérente mais vous n’avez pas encore créé de compte ? Inscrivez-vous avec votre email professionnel.

> Vous souhaitez devenir adhérent BCI ? Complétez le formulaire d’adhésion. Votre demande d’adhésion sera soumise à validation par BCI.