Mis à jour le 21/03/2022

Le Brexit a officiellement eu lieu le 1er janvier 2021, mais ce n’est qu’à partir du début de cette année que les nouvelles formalités douanières entre le Royaume-Uni et l’UE ont été établies . Tous les nouveaux contrôles douaniers entreront en vigueur le 1 er juillet 2022.

Un webinaire BREXIT : « JUST THE BEGINNING – ” Brexit, tax and customs: all you need to know ” (en anglais)  s’est déroulé dans le cadre des réunions d’information organisées par notre prestataire agréé, the French Chamber of Great Britain, à destination des entreprises membres françaises ou britanniques.

C’est à cette occasion que sont intervenus Stanislas Roquebert et Renaud Roquebert, experts du cabinet d’avocats LightHouse LHLF.  Ils ont pu partager leurs points de vue sur les principaux enjeux et la façon dont les entreprises peuvent se préparer avant l’entrée en vigueur des contrôles douaniers en juillet prochain .

Vous pouvez accédez à la présentation PDF de ce webinaire utile pour les exportateurs afin de bien cerner les points de vigilance DOUANE & FISCALITE et les nouvelles étapes du Post Brexit.

Vous trouverez également  un support et des informations utiles en anglais pour vos échanges avec vos clients britanniques.

Me Roquevert rappelle que ce webinaire décrit une situation donnée à un instant précis en fonction des informations disponibles. Cela ne constitue pas un avis juridique définitif.

Accédez à la présentation