Mis à jour le 28/05/2021

Vous souhaitez employer un salarié au Royaume-Uni ?

  • En quoi consiste le nouveau système d’immigration en place depuis le 1er janvier 2021 ?
  • Quels sont les différents types de visas disponibles ?
  • Quelle est la procédure à suivre pour l’obtention d’une licence de parrainage et les conditions à remplir pour parrainer vos salariés ?
  • Quels sont les coûts et les délais à prévoir ?

Mme Bénédicte VIORT de LA BATIE, Avocate bilingue (Solicitor) spécialisée en immigration et droit social, qualifiée au Royaume-Uni, au sein du cabinet BROWNE JACOBSON LLP, est intervenue sur le thème de la mobilité des salariés post Brexit dans le cadre d’un webinaire destinés aux entreprises bretonnes.

   Que faut-il retenir de ce webinaire?

 

Retour de Capucine Lix – Conseillère Internationale

Travailler au Royaume – Uni est toujours possible.

C’est évidemment plus facile pour les britanniques bien sûr, et pour les résidents, résidents temporaires et les résidents frontaliers qui étaient présents ou régulièrement présents sur le sol britannique avant le 1 er janvier 2021.

Pour les autres, il faut demander soit un visa visiteur (touristiques ou d’affaires, ce dernier permet de participer à un nombre d’activité limitées et listées sur le site du gov.uk) soit un visa de travailleurs qualifiés. Pour ces derniers, un système d’immigration à point s’applique et il est conçu pour les seuls travailleurs qualifiés. Les étapes sont : la demande de licence de sponsor – le certificat de sponsorship – la demande de visa et nécessite un minimum de 3 à 4 mois pour être finalisée et validée par les autorités britanniques.

 

Le conseil de Maitre Bénédicte Viort de la Batie est d’anticiper ces délais, ces coûts et les bonnes pratiques dans vos nouvelles procédures de recrutement de travailleurs qualifiés et de bien cadrer, par écrit, le champs d’actions, de vos salariés bénéficiant d’un visa de visiteur. Pour plus d’information, veuillez visionner le webinaire.

Téléchargez la présentation PDF

 

Donner votre avis