Mis à jour le 24/09/2025

 / 

Ce contenu est obsolète. Dans un souci constant de pertinence et de qualité, BCI choisit de mettre en ligne des informations récentes. Nous vous invitons à formuler une nouvelle requête dans la barre de recherche du site de BCI.

L’inflation et la baisse du pouvoir d’achat affectent le marché des boissons, en particulier sur la consommation hors domicile, tandis que la modération est à l’ordre du jour pour réduire les dépenses.

Dans le contexte de fragilité économique qui perdure, les marques de spiritueux et de vins haut de gamme et de qualité supérieure devraient plutôt compter sur les consommateurs plus aisés. Les populations plus jeunes, dont les finances et les perspectives d’emploi sont moins sûres pour l’avenir, devraient à l’inverse alimenter la demande en boissons non alcoolisées ou peu alcoolisées, à commencer par la Chine, où les perspectives de développement s’assombrissent pour les spiritueux.

Vous retrouverez dans l’article ci-dessous des éléments sur les échanges Bretagne / Monde dans le secteur des boissons dont :

  • La répartition des échanges UE-27 selon les segments en 2022 ;
  • Des chiffres clés ;
  • Le top 5 des fournisseurs et top 5 des clients mondiaux ;
  • L’évolution des échanges trimestriels bretons face à l’offre et à la demande mondiales depuis 2018.

Envie de lire la suite ?

L’intégralité de ce contenu est disponible pour tous les adhérents de BCI.

> Vous êtes adhérent et vous avez déjà un compte BCI ? Connectez-vous pour profiter de l’ensemble de l’article.

> Votre société est adhérente mais vous n’avez pas encore créé de compte ? Inscrivez-vous avec votre email professionnel.

> Vous souhaitez devenir adhérent BCI ? Complétez le formulaire d’adhésion. Votre demande d’adhésion sera soumise à validation par BCI.