Mis à jour le 23/09/2025

 / 

Ce contenu est obsolète. Dans un souci constant de pertinence et de qualité, BCI choisit de mettre en ligne des informations récentes. Nous vous invitons à formuler une nouvelle requête dans la barre de recherche du site de BCI.

Depuis 2021, les observateurs des tendances du recrutement n’ont pas manqué de souligner à quel point les « carrières vertes »ont pris leur essor. Les emplois liés au développement durable ont le vent en poupe mais il n’y a pas assez de travailleurs qualifiés pour répondre à la demande des postes à pourvoir.

C’est d’autant plus sensible pour les cadres supérieurs, où la concurrence s’intensifie du côté des chasseurs de têtes. « Empêchant la région d’investir correctement dans les technologies vertes », le déficit en personnel qualifié est jugé très préoccupant pour l’Union européenne.

 

Dans cette note, vous découvrirez les thématiques suivantes :

  • Des besoins de compétences qui se diversifient ;
  • La durabilité, source de nombreuses anxiétés ;
  • Débaucher un CSO, un nouvel enjeu de compétitivité ?

Envie de lire la suite ?

L’intégralité de ce contenu est disponible pour tous les adhérents de BCI.

> Vous êtes adhérent et vous avez déjà un compte BCI ? Connectez-vous pour profiter de l’ensemble de l’article.

> Votre société est adhérente mais vous n’avez pas encore créé de compte ? Inscrivez-vous avec votre email professionnel.

> Vous souhaitez devenir adhérent BCI ? Complétez le formulaire d’adhésion. Votre demande d’adhésion sera soumise à validation par BCI.