Mis à jour le 24/09/2025
/Ce contenu est obsolète. Dans un souci constant de pertinence et de qualité, BCI choisit de mettre en ligne des informations récentes. Nous vous invitons à formuler une nouvelle requête dans la barre de recherche du site de BCI.
Les perspectives économiques moroses empêchent l’automobile de retrouver une pleine croissance, le paysage mondial faisant face à des mutations profondes.
Tandis que les grands constructeurs et équipementiers tendent à accélérer leurs investissements pour soutenir le développement de l’électrique et des mobilités bas carbone, la concurrence mondiale s’intensifie. Elle se joue autour de nouveaux défis dont l’envergure est de plus en plus planétaire : entre les baisses des ventes en raison du moral en berne des acheteurs, la volatilité des marchés et des coûts énergétiques, le renforcement des normes environnementales en trame de fond de subventionnements priorisant les productions nationales et un besoin crucial d’optimisation des ressources critiques (métaux, minerais, composants électroniques, équipements de stockage, main d’œuvre qualifiée).
Si la réindustrialisation souveraine et décarbonée figure en haut des agendas politiques des économies avancées, l’intégration verticale des nœuds clés de la supply chain et de la logistique se hisse comme priorité des préoccupations industrielles.
Nous vous proposons d’aborder les thèmes suivants dans cette note :
- Répartition des échanges UE-27 selon les segments en 2021
- Chiffres clés
Envie de lire la suite ?
L’intégralité de ce contenu est disponible pour tous les adhérents de BCI.
> Vous êtes adhérent et vous avez déjà un compte BCI ? Connectez-vous pour profiter de l’ensemble de l’article.
> Votre société est adhérente mais vous n’avez pas encore créé de compte ? Inscrivez-vous avec votre email professionnel.
> Vous souhaitez devenir adhérent BCI ? Complétez le formulaire d’adhésion. Votre demande d’adhésion sera soumise à validation par BCI.