Mis à jour le 23/03/2022

Le magazine spécialisé DairyReporter.com propose un tour d’horizon des tendances du marché du yaourt fonctionnel au Japon, les facteurs à l’origine de la croissance du secteur des probiotiques pour adultes en Chine et le comportement de consommation de nutri-cosmétiques en Malaisie.

Il apparait que, au Japon, les ventes de yaourts fonctionnels d’un des acteurs leader sur le marché, Meiji, chutent en raison d’une baisse de la demande et d’une offre concurrente en croissance (-12% en un an entre 2020 et 2021). En comparaison, la nutrition sportive est en hausse.

En parallèle, le segment des probiotiques en Chine destiné aux adultes est en augmentation selon les données de la marque mondiale de probiotique Culturelle (croissance des collations à base de probiotiques). Idem pour les préparations pour nourrissons qui reviennent à des niveaux d’avant crise sanitaire.

Enfin la Corée du Sud prend sa part dans le développement des aliments fonctionnels les ventes ayant atteint environ 2,5 Mds USD en 2020 (exportation : 188 M USD) ;

Acteur leader : Korea Ginseng Corp.

Enfin, en Malaisie, la marque de cosmétique Flavettes (qui appartient au groupe Duopharma Biotech) vient de lancer des comprimés effervescents à base d’acide hyaluronique, peptide de collagène ou encore céramide utilisées comme ingrédients beauté.

Accédez à la ressource