Mis à jour le 23/09/2025

 / 

Ce contenu est obsolète. Dans un souci constant de pertinence et de qualité, BCI choisit de mettre en ligne des informations récentes. Nous vous invitons à formuler une nouvelle requête dans la barre de recherche du site de BCI.

L’industrie saoudienne de l’alimentation et des boissons (F&B) est la plus importante du Moyen-Orient, avec des investissements qui devraient atteindre 59 Mds USD en 2021.

On compte à date 1 121 entreprises de transformation alimentaire, 33 millions de tonnes annuelles de produits alimentaires transformés.

Secteurs majeurs : produits laitiers, viande et volaille halal, boulangerie, fruits, confiserie, plats préparés, snacks et baby food.

Les industries alimentaires saoudiennes dépendent fortement des imports d’ingrédients. En 2019, près de 3 Mds USD d’ingrédients/produits intermédiaires importés par les industriels de la transformation alimentaire.

Depuis quelques années, implantations multiples de multinationales de la transformation alimentaire, les réglementations en termes d’importation étant de plus en plus strictes. La plupart d’entre elles via des JV avec des entreprises saoudiennes : Mars Inc., Mondelez International, Cargill, Del Monte, PepsiCo, Heinz, Danone Ltd., Arla Foods Amba, Fonterra’s, United Biscuits (UK) Limited, Coro Foods, Unilever, Ülker et le groupe Lactalis.

Vous trouverez dans la note ci-dessous des éléments sur :

  • Quelques entreprises représentatives du secteur saoudien de la transformation alimentaire ;
  • La production transformée biologique ;
  • La consommation ;

 

Envie de lire la suite ?

L’intégralité de ce contenu est disponible pour tous les adhérents de BCI.

> Vous êtes adhérent et vous avez déjà un compte BCI ? Connectez-vous pour profiter de l’ensemble de l’article.

> Votre société est adhérente mais vous n’avez pas encore créé de compte ? Inscrivez-vous avec votre email professionnel.

> Vous souhaitez devenir adhérent BCI ? Complétez le formulaire d’adhésion. Votre demande d’adhésion sera soumise à validation par BCI.