Mis à jour le 23/06/2022

Le secteur manufacturier et l’Agriculture sont des clefs de voûte de l’économie en Amérique latine, et de leur productivité dépend l’attractivité économique de la région dans la décennie à venir.

Par ailleurs, la plupart des villes d’Amérique Latine souffrent d’une planification urbaine souvent défaillante, limitant notamment la mobilité et augmentant la consommation énergétique et les taux de pollution. L’avènement de l’IoT vient profondément impacter ce paysage. Certains pays ou régions, bien conscients de leur intérêt, mènent l’intégration de ces technologies à une vitesse spectaculaire et restent avides de solutions innovantes. D’autres peinent encore à amorcer cette transition mais commencent à investir dans certaines solutions de niche particulièrement adaptées à leurs besoins.

La France fait office de modèle en termes de transition industrielle 3.0/4.0 et de mobilité urbaine, et les entreprises du secteur profitent d’un accueil favorable du marché.

C’est sur cette thématique qu’est intervenu Alexis MEYER, dirigeant de la société LATAM BRIDGE et prestataire agréé de BCI au Mexique, auprès des entreprises bretonnes dans le cadre d’un webinaire.

Thèmes abordés

  • Enjeux pour le positionnement de l’Amérique latine
  • Agriculture et Agronomie
  • Smart Manufacturing
  • Smart Cities
  • Considérations pratiques et clefs d’accès au marché

Téléchargez la présentation