Mis à jour le 05/06/2026

 / 

La loi allemande sur les équipements électriques et électroniques (ElektroG2), entrée en vigueur le 24 octobre 2015, a permis la transposition en droit national directive européenne 2012/19/UE du Parlement européen et du Conseil du 4 juillet 2012 relative aux déchets d’équipements électriques et électroniques (DEEE).

La réglementation a depuis été révisée à plusieurs reprises, notamment avec l’entrée en vigueur de l’ElektroG4 au 1er janvier 2026, renforçant les obligations d’enregistrement, la responsabilité des producteurs (y compris étrangers) et les contrôles sur les acteurs du commerce en ligne

En savoir plus.