Mis à jour le 24/09/2025

 / 

Ce contenu est obsolète. Dans un souci constant de pertinence et de qualité, BCI choisit de mettre en ligne des informations récentes. Nous vous invitons à formuler une nouvelle requête dans la barre de recherche du site de BCI.

 

Alors que la technologie CRISPR entre dans sa deuxième décennie, les attentes sont élevées quant au potentiel du génie génétique pour améliorer de nombreux aspects de la production agricole et répondre à la demande mondiale croissante en produits agroalimentaires. Même en faisant abstraction des questions de gouvernance ou des considérations liées aux risques et avantages présumés ou avérés des technologies les plus récentes, diverses préoccupations sociales et éthiques devraient persister face à ce nouveau paradigme de « naturalité ».

 

Dans cette note, nous vous proposons d’aborder les points suivants :

  • Un domaine en pleine expansion
  • Des changements réglementaires d’envergure
  • Les accords se démultiplient entre grands groupes et start-ups

 

Envie de lire la suite ?

L’intégralité de ce contenu est disponible pour tous les adhérents de BCI.

> Vous êtes adhérent et vous avez déjà un compte BCI ? Connectez-vous pour profiter de l’ensemble de l’article.

> Votre société est adhérente mais vous n’avez pas encore créé de compte ? Inscrivez-vous avec votre email professionnel.

> Vous souhaitez devenir adhérent BCI ? Complétez le formulaire d’adhésion. Votre demande d’adhésion sera soumise à validation par BCI.