les entreprises bretonnes à l'international

Où vont les autres entreprises bretonnes ?

Publié le 22/06/2017

Quelles sont les entreprises qui exportent ? Quels sont les pays visés ? Qui investit en Bretagne ?

La CCI Bretagne et Bretagne Commerce International publient tous les 2 ans une étude sur les entreprises bretonnes à l’international.

La CCI Bretagne et Bretagne Commerce International publient la 2e édition des « Entreprises bretonnes à l’international » à l’occasion de l’Open de l’international. Un document qui repose notamment sur l’analyse des données des Douanes et sur les résultats d’une enquête menée auprès des entreprises bretonnes.

Unique en son genre, cet observatoire permet tous les 2 ans d’obtenir une vision synthétique du positionnement économique de la Bretagne, de ses territoires (EPCI) et de ses entreprises à l’international. Il analyse également la présence des entreprises étrangères sur son sol. Une donnée importante à l’heure du Brexit quand on sait que la Grande Bretagne est le 3e investisseur étranger en Bretagne. Parmi les enseignements de cette enquête, il est à noter que 2/3 des échanges internationaux de la Bretagne se font avec des pays européens.

Téléchargez l’enquête « Les entreprises bretonnes a l’ international 2017 »

La CCI Bretagne et Bretagne Commerce International remercie les nombreuses entreprises bretonnes ayant accepté de participer à cette enquête.