Le VIE (Volontaire International en Entreprise) est un dispositif porté par l’État français permettant à des jeunes (moins de 28 ans) de travailler à l’étranger pour des entreprises françaises sous un statut particulier. Votre VIE doit être hébergé dans une société locale. En fonction du pays, les modalités d’hébergement et la nature des tâches confiées peuvent varier.

BCI vous conseille sur les modalités de mise en place de votre VIE et analyser vos besoins : hébergement administratif, physique, coaching, domiciliation entreprise…

 

Pour initier la prise d’information, BCI info – la plateforme de veille et d’information de BCI – vous donne accès à des focus pays et des webinaires traitant des Volontaires International en Entreprise.
Plus d’informations

 

Si vous n’avez pas votre propre structure ni de partenaires capables d’accueillir administrativement votre VIE, il existe des structures proposant cette prestation parmi nos prestataires agrées à l’étranger. BCI vous accompagne dans l’élaboration d’un cahier des charges pour une prestation sur-mesure. Ce cahier des charges est ensuite transmis à notre réseau de prestataires à l’étranger, des professionnels locaux de l’accompagnement des entreprises. BCI s’assure de la bonne réalisation de la prestation.

Les prestataires agréés à l’étranger peuvent :

  • héberger administrativement votre VIE dans le pays d’accueil
  • héberger physiquement votre VIE dans leur bureau
  • domicilier l’entreprise
  • assurer un coaching pour un démarrage opérationnel plus rapide.

 

COÛTS & MODALITÉS

L’engagement de BCI à vos côtés est sans frais.

Sur la base d’un cahier des charges établi conjointement avec vous, une prestation réalisée par nos prestataires agrées à l’étranger peut vous être proposée sur devis avec une facturation à l’euro près.

Cette prestation peut faire l’objet d’un financement.