Mis à jour le 08/02/2018

Dans le cadre de l’appel d’offres lancé par le Conseil Régional de Bretagne, cette étude a été réalisée à destination des entreprises bretonnes afin de leur donner un premier aperçu du marché agroalimentaire halal en Indonésie.

L’Indonésie, géant asiatique en devenir, est encore trop méconnue en France. L’archipel indonésien, vaste de 17 000 îles, s’impose pourtant comme un acteur incontournable du Sud-Est asiatique. Avec ses 255.4 millions d’habitants, soit la moitié de la population de l’ASEAN, et 40%du PIB de la région, l’Indonésie ne cesse de surprendre.

Marché au potentiel encore insuffisamment exploité par les entreprises françaises, alors même que des pays européens y déploient leurs entreprises, il est temps pour les entreprises hexagonales de rapidement se positionner en Indonésie.

L’étude de marché sur les produits halal a été rédigée dans le but de soutenir les entreprises bretonnes dans leur approche de l’Indonésie, de ses challenges, de ses spécificités tant culturelles qu’économiques.

 

CONTENU DE L’ETUDE

 

  • Présentation générale du marché
  • Le marché des produits agroalimentaires halal
  • Les modes de consommation des produits agroalimentaires halal en Indonésie
  • L’accessibilité au marché

 

Cette étude, financée par la Région Bretagne, a été réalisée par Business France en partenariat avec Bretagne Développement Innovation, l’Association bretonne des entreprises agroalimentaires et Bretagne Commerce International.

 

 

Envie de lire la suite ?

L’intégralité de ce contenu est disponible pour tous les adhérents de Bretagne Commerce International.

Si vous êtes déjà adhérent, connectez-vous pour profiter de l’ensemble de cet article.

Donner votre avis