eco-activites-image

Eco-activités

Le secteur regroupe une profusion d’entreprises davantage tournées vers le marché national voire régional/local. Seules quelques PME (équipements de traitement des déchets et de l’eau) sont résolument tournées vers les marchés étrangers porteurs, principalement situés sur le bassin méditerranéen et de plus en plus en Afrique.

 

Si l’eau et les déchets concentrent 75% de l’activité, les innovations et les acteurs industriels actifs dans les énergies renouvelables (éolien, photovoltaïque, géothermie, énergie marine) ne sont pas en reste.

Il convient pour Bretagne Commerce International de poursuivre et d’intensifier les visites de sensibilisation dans les entreprises du secteur, d’être force de propositions et de tenter de fédérer des collectifs, en lien avec les clusters concernés sur des salons ayant lieu sur des marchés prioritaires. De même, il nous faut poursuivre nos efforts pour identifier et accompagner les entreprises référentes par sous-secteurs et « booster » les dynamiques de groupes, de filières.