Mis à jour le 10/03/2022

Le ministère de l’Économie, des Finances et de la Relance propose plusieurs points de contacts dédiés aux entreprises afin de les informer et répondre à leurs préoccupations selon différentes problématiques causés par le conflit ukrainien :

Le ministère de l’Europe et des affaires étrangères (MEAE) a mis en place une cellule de crise à la disposition des entreprises ayant des salariés ou des activités en Ukraine.

Les points de contact de cette cellule sont:

 

Concernant les questions diplomatiques, le point de contact est contact.diplomatie-economique@diplomatie.gouv.fr ou guillaume.lorre@diplomatie.gouv.fr.

Les entreprises sont invitées à transmettre à ces adresses une prévision des impacts négatifs de ce conflit sur leur activité, y compris les impacts découlant des sanctions imposées à la Russie.

Les questions relatives à la mise en œuvre des sanctions sont à adresser à sanctions-russie@dgtresor.gouv.fr.

 

Dans le cadre de la mobilisation pour les populations d’Ukraine, le Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères propose aux entreprises de contribuer financièrement à un fonds de concours afin d’acheter des matériels de première urgence, de les acheminer, et de conduire des actions en matière d’aide humanitaire d’urgence : Fonds de concours Entreprises

 

Accédez à l’ensemble des points de contacts ici

 

N’hésitez pas à prendre contact avec BCI pour vous informer et/ou vous orienter le cas échéant