6.9

taux de croissance

% - 2017

12238

milliards de $

PIB - 2017

46

/ 190

classement "Doing Business"

Chine

Les secteurs porteurs

La Chine, principal pays émergent, deuxième état en termes de PIB et première nation commerciale, présente de multiples avantages pour les pays occidentaux et en particulier pour la France et notamment la Bretagne pour les produits agroalimentaires. Les scandales alimentaires dont le pays a été victime en raison d’une traçabilité très insuffisante de ses produits, font que les Chinois se tournent de plus en plus vers les produits agroalimentaires étrangers, dont la France est par excellence le symbole de la qualité.

La France est bien entendu présente en Chine avec ses produits de luxe (joaillerie, cosmétiques, mode) mais, de par son sens créatif, intéresse aussi un pays qui souhaite se tourner vers les domaines innovants. C’est le cas des voitures électriques, des produits concourant à la protection de l’environnement, des EPR dans l’industrie nucléaire, des équipements pour le médical et la pharmacie, mais également des services sous toutes leurs formes et en particulier ceux liés à l’aide la personne et au troisième âge.

Extrait de la présentation “Ma vision de la Chine“, par Pierre Dhomps, de la société Energie7 International et partenaire local de BCI à Pékin.

 

  • 2ème pays en termes de PIB mondial derrière les États-Unis, la Chine est aussi la 1ère nation commerciale de la planète.
  • La Chine est le pays qui enregistre le plus de brevets !
  • La Chine, un pays qui mêle modernité et traditions ancestrales
  • La consommation intérieure pour relayer les exportations
  • L’Empire du Milieu au centre de l’échiquier international

 

 

Donner votre avis