Mis à jour le 07/02/2019

FranceAgriMer vous informe d’une modification importante qui va être apportée au logiciel Exp@don mi-janvier 2019 au niveau de la certification à l’exportation.

A noter qu’il ne s’agit pas d’une nouveauté Expadon 2, mais bien du système actuel utilisé pour la saisie et l’émission de certificats.

Un paramétrage sera à faire sur les ordinateurs des utilisateurs, sans lequel il ne sera pas possible d’émettre de certificats.

Il est proposé aux établissements intéressés de participer à la recette (*) du nouveau système, ce qui peut leur permettre d’anticiper le nouveau paramétrage à utiliser sur la version mise en ligne en 2019, et d’éviter ainsi des difficultés en début d’année, sachant que l’assistance mise à disposition par FranceAgriMer aura sans aucun doute des difficultés à répondre à toutes les demandes en début d’année.

(*) La recette consiste à faire des essais sur un logiciel d’essai fait en parallèle (contrairement au vrai logiciel de production) : ça permet de le tester avec les opérateurs concernés et de faire les dernières mises au point et corrections avant de passer au système définitif.
Vous pouvez participer au recettage prévu jusqu’au 28 décembre.

Pour cela, il convient de s’inscrire auprès de M. N’GUYEN : anhbao.nguyen@franceagrimer.fr

 

NOTE D’INFORMATION

 

 

Donner votre avis