Mis à jour le 26/03/2020

2.2

taux de croissance

% - 2017

3677

milliards de $

PIB - 2017

24

/ 190

classement "Doing Business"

 

  • Un marché de 82.5 millions d’habitants
  • Le moteur économique en Europe
  • Une forte présence d’entreprises étrangères
  • Un faible taux de chômage
  • Des entreprises dynamiques
  • Une bonne qualité de vie

 

Allemagne

Les secteurs porteurs

Les opportunités sont nombreuses pour tout produit de haute qualité, innovant dans les secteurs classiques mais aussi dans les domaines en développement comme par exemple les nouvelles technologies et les technologies vertes, l’industrie 4.0 (informatisation des systèmes de production industrielle).

Extrait de l’interview de Nelly Kerforn, partenaire locale de BCI basée à Düsseldorf

Philippe Menke, de M2P Menke Projets et Partenariats, et également partenaire de BCI en Allemagne , nous indique que l’Allemagne est un marché mature ce qui peut parfois effrayer les entreprises à la recherche de nouvelles opportunités. Or, parce que c’est un marché « mature », mais aussi parce que c’est un pays qui voit sa population vieillir, les opportunités dans le domaine médical existent. Il y a de vraies complémentarités à trouver avec les savoir-faire français.

Dans le domaine de l’ingénierie et des nouvelles technologies, il existe des complémentarités entre la France et l’Allemagne dans le secteur des énergies renouvelables et dans la cybersécurité (les réseaux intelligents, les réseaux connectés).

Exemple :  le projet Smile lancé par les Régions Bretagne et Pays de la Loire (…)

Donner votre avis