Mis à jour le 13/01/2021

Kuntal Desai, fondateur et dirigeant de la société Kuntal Consulting Private Ltd en Inde, et prestataire agrée de BCI , nous propose son retour sur la situation liée à la Covid-19 dans son pays.

Les frontières sont-elles ouvertes aux voyageurs? Quelles sont les contraintes d’un séjour dans votre pays?

Il y a des vols à destination et en provenance de l’Inde, bien que cela soit limité aux voyageurs plus urgents, et il n’est pas encore clair si les voyageurs d’affaires normaux peuvent commencer à voyager depuis l’Europe et en particulier la France. Cependant, il est clair que les salariés français travaillant en Inde avec des visas de travail valides sont autorisés à voyager.

Quelles sont les impacts économiques et les mesures prises en entreprises ?

La plupart des activités commerciales en Inde sont désormais ouvertes, avec des restrictions dans certains secteurs où le rassemblement de personnes n’est pas autorisé, tels que les grands cinémas, les mariages, etc.

Comme partout dans le monde,  les précautions nécessaires  sont prises telles que le port de masques, le lavage des mains, désinfectant etc.

Ce qui préoccupe la population, ce sont les nouvelles souches de Covid et la propagation, ainsi que l’efficacité du vaccin, qui devrait être déployé dans les prochains mois en Inde.

Accédez à la présentation de Kuntal Desai

 

Donner votre avis