Du 09/03 au 11/03/2022Kaohsiung, TAIWAN

Grand rendez-vous éolien de la zone ASIE du Nord

 

Sous réserve de participation d’au moins cinq sociétés bretonnes.

Salon en partenariat avec Business France, Bretagne Développement Innovation et Bretagne Océan Power

Opération du programme France Export éligible au Chèque Relance Export 

 

LE SALON

Le salon Wind Energy Asia 2022 qui se tiendra à Kaohsiung (Taiwan) du 9 au 11 mars 2022 est le grand rendez-vous de l’éolien au niveau national, mais aussi dans toute la région d’Asie du Nord-Est. Après 1 876 visiteurs pour 136 exposants en 2020 et 2 674 visiteurs (présentiel) pour 114 exposants en 2021, tous les acteurs de la supply chain taïwanaise seront à nouveau présents pour cette nouvelle édition, afin de faire vivre leurs réseaux de partenaires industriels et commerciaux, et développer des marchés intérieurs et extérieurs.

 

Si vous êtes :

Une entreprise positionnée sur les marchés de l’éolien offshore, fixe ou flottant et des énergies marines, type :

  • Bureau d’études ou cabinet d’ingénierie actif dans le développement et/ou l’installation de fermes éoliennes
  • Fabricants de composants et équipements pour les turbines, fournisseurs d’équipements et de solutions de raccordement au réseau
  • Fournisseur de technologies d’intelligence et de performance énergétique : outil de prévision, d’analyse et de suivi de la production
  • Fournisseurs de solutions et technologies pour la maintenance des fermes éoliennes, expertise technique et ingénierie d’exploitation
  • Développeur ou exploitant de fermes éoliennes onshore et offshore fixes ou flottantes

 

Ne manquez pas l’occasion de rencontrer les acteurs majeurs du 2e marché éolien en Asie, à l’occasion d’un salon qui vous permettra de rencontrer de potentiels clients taïwanais, de mettre en valeur votre expertise dans la filière et de bénéficier d’une plateforme pour étendre votre réseau à l’ensemble des marchés d’Asie du Nord-Est.

LE MARCHÉ 

L’énergie éolienne est en forte expansion à Taïwan, où l’État mène une politique de transition énergétique depuis 2016, et particulièrement l’éolien en mer. Taïwan est ainsi en avance par rapport à ses partenaires asiatiques comme le Japon, la Corée du Sud ou le Vietnam.

Un objectif 5,7 GW de capacités offshore installées est fixé pour l’année 2025 et 1,2 GW de capacités onshore, ainsi que 15 GW supplémentaires à mettre en œuvre entre 2026 et 2035 (à raison de 1,5 GW par an). Taïwan souhaite ainsi faire monter à 20% du bouquet énergétique la part des énergies renouvelables d’ici 2025.

Les acteurs présents sur le marché sont aujourd’hui demandeurs en solutions innovantes, surtout dans l’éolien offshore. Après avoir attiré les grands développeurs étrangers (Orsted, WPD, Northland Power, Copenhagen Infrastructure Partners, EnBw, Swancors, le Japonais JERA Co et le Singapourien Yushan Energy, ainsi que les grands groupes locaux, Taipower et China Steel), Taïwan cherche maintenant à s’ériger en centre régional d’expertise et de solutions dans le secteur.

Le gouvernement cherche à développer une chaîne de valeur locale et demande la création de partenariats lors des implantations d’entreprises étrangères. Les entreprises taïwanaises manquent d’expertise et d’expérience, ainsi, de nombreuses opportunités se dessinent pour les entreprises françaises.

EXPOSER SUR LE PAVILLON FRANCE BRETAGNE

Exposer sur le Pavillon France*, c’est rejoindre un groupement d’entreprises françaises réunies sous une même bannière permettant d’accroître votre visibilité. De plus, vous aurez accès à tous les services + de Bretagne Commerce International :

  • Force du collectif
  • Positionnement optimum au sein du pavillon France
  • Stand clé en main
  • Une assistance continue à chaque étape du projet

*Subventions envisageable sous conditions, nous contacter .

Pour plus d’information, contactez :

Sandra EOUZAN
Chargée de projets – salons & missions
Tél. 02 99 25 04 30
s.eouzan@bretagnecommerceinternational.com

 

TARIFS & CONDITIONS GÉNÉRALES

Donner votre avis