la DGA en Bretagne

Salle comble pour rencontrer les experts de la Direction Générale de l’Armement (DGA)

Publié le 17/11/2017

 

Les dispositifs d’aide à l’export et à l’innovation pour les PME actives dans le secteur de la Défense évoluent régulièrement. Pour informer les PME bretonnes, nous avons organisé le 14 novembre dernier une journée d’information spéciale Défense conjointement avec la Direction générale de l’armement, avec qui BCI a déjà un programme d’accompagnement de 20 entreprises bretonnes pour leur développement à l’international. Cette réunion était organisée au Musée des Télécommunications de Rennes.

50 entreprises bretonnes des secteurs de l’industrie, du numérique et de la défense étaient présentes à cette réunion d’information pendant laquelle les points suivants ont été évoqués :

  • Les opportunités pour les PME, par zone géographique (Asie-Pacifique, Afrique & Moyen-Orient, Europe, Amérique du Nord et du Sud)
  • Pacte Défense-PME, politique de la DGA vis-à-vis des PME et soutien à l’export
  • Le soutien financier à l’Export et les salons de l’armement
  • Le contrôle des exportations de matériels de guerre,
  • Couverture des risques et éthique
  • Témoignage d’entreprises: Novatech et EDI

 

Au-delà des informations clefs qu’elles ont collectées pendant les conférences, les entreprises ont également pu échanger de façon personnalisée avec les nombreux experts de la DGA lors de RDV B2B qui avaient été planifiés tout au long de l’après-midi

 

Les présentations des conférences sont accessibles aux entreprises bretonnes sur simple demande auprès d’Amélie Le Gall (02 99 25 04 24)