OPEN on line

OPEN DE L’INTERNATIONAL : édition on line du 6 juillet 2020

Publié le 23/05/2020
Modifié le 07/07/2020 à 16:39

La 8e édition de l’OPEN de l’international on line a permis aux entrepreneurs bretons de participer à plus de 600 RDV individuels de 20 minutes avec 131 experts. Parmi eux, 112 prestataires agréés de 63 pays, des organismes régionaux et nationaux (Région Bretagne, Bpifrance, Douanes de Bretagne, INPI, DRAAF) ainsi que les conseillers internationaux et chargés d’affaires de BCI.

Grâce à la mise à disposition d’une plateforme de visioconférence, développée par la société bretonne APIZEE, les entreprises ont pu exposer en direct leur sujet et récolter des informations. De nombreux entretiens ont porté sur l’évolution de la situation locale mais aussi sur des demandes de support pour faciliter les contacts avec des clients à l’étranger.

La Bretagne a montré à nouveau qu’elle sait réagir avec agilité et pertinence pour aider le développement des entreprises.

« Grâce au soutien de ses financeurs – la Région Bretagne et la CCI Bretagne – BCI est au service de l’économie régionale. Je suis donc fier du succès de cette 8e édition particulière de l’OPEN de l’international. A un moment où les entreprises sont confrontées à des remises en cause de leur activité, il est satisfaisant de voir qu’elles font confiance à BCI pour les aider dans la reconquête de leurs positions à l’international. » Gilles FALCH’UN, Président de BCI.

 

Rendez-vous le 5 juillet 2021 pour la 9e édition de l’OPEN de l’international !