Du 20/02 au 24/02/2023Abu Dhabi
Emirats Arabes Unis

Le salon de défense et de sécurité au

Moyen-Orient  

 

Sous réserve de participation d’au moins cinq sociétés bretonnes.

Salon en partenariat avec la COGES et le cluster EDEN

LE SALON 

L’IDEX est l’événement incontournable au Moyen-Orient pour la sécurité et la défense ; il a lieu tous les 2 ans. Toutes les branches de l’industrie y sont représentées et les sociétés y viennent pour présenter les dernières innovations et produits en matière de défense publique et d’armement. A chaque édition, de nombreuses délégations officielles représentées par les Chefs d’Etat, d’Etats-majors, Chefs des forces de sécurité et Directeurs d’achats de Proche et Moyen-Orient se réunissent sur ce salon international.

Le Moyen-Orient concentre 25% des dépenses mondiales dans le secteur de la défense et de la sécurité depuis 5 ans. Les Emirats Arabes Unis, de part leur situation géographique, leur rôle géopolitique et leur capacité de financement, représentent un acteur de premier plan dans ces secteurs. En moyenne, leurs dépenses annuelles de défense est de 26,6 Mds de dollar US et devrait atteindre 37,8 Mds dans les prochaines années.

Le salon IDEX se déroule sous le haut patronage de Sheikh Khalifa Bin Zayed Al Nahyan, Président des Emirats Arabes Unis, Émir d’Abu Dhabi et Commandeur suprême des forces armées.

CHIFFRES EDITION 2021

Malgré un contexte de pandémie mondiale, le salon a bien eu lieu en 2021 et a bénéficié d’une bonne représentation avec :

  • 900 exposants
  • 62 445 visiteurs
  • 110 délégations officielles

EXPOSER SUR LE PAVILLON FRANCE BRETAGNE 

Le pavillon France est organisé par la COGES (Commissariat Général aux Expositions et aux Salons du GICAT) et sera positionné dans le hall des pavillons internationaux, comme sur les éditions précédentes.

Pourquoi vous inscrire auprès de BCI ?

  • Pour gagner en visibilité
  • Pour bénéficier de l’effet mutualisation : communication, coût, organisation
  • Pour nouer de nouvelles relations et contribuer à renforcer une dynamique territoriale
  • Pour bénéficier de subventions régionales (sous réserve de répondre à certains critères d’éligibilité)

IMPORTANT

La COGES étant l’organisateur du pavillon France sur l’IDEX, Bretagne Commerce International applique les mêmes conditions que la COGES pour l’organisation du collectif sur cet événement : l’envoi du formulaire d’inscription complété vaut pour engagement ferme et définitif et implique le règlement total de la prestation réservée. Plus d’informations dans le document Tarifs & Conditions Générales ci-dessous. 

INSCRIPTION 

Vous avez la possibilité d’exposer sur un stand équipé ou une station de travail sur l’espace partagé EDEN – BRETAGNE (comptoir d’information individuel sur un espace partagé). Vous pouvez choisir l’option souhaitée dans le formulaire d’inscription.

Pour plus d’information, contactez :

Marina LE GALL
Chargée de projets – salons & missions
Tél. 02 99 25 04 25
m.legall@bretagnecommerceinternational.com

Date limite d’inscription pour la réservation de stand : 09/09/2022 

TARIFS & CONDITIONS GÉNÉRALES