Visite-Cluster Heiligenhaus-Oscars22-en-Allemagne-BCI

Direction l’Allemagne pour les Oscars 22

Publié le 18/11/2015

Février 2015 : BIO3G, CELLIERS ASSOCIES, EVALOR, ST INDUSTRIES, WINCO TECHNOLOGIES voient leur action récompensée par le jury des Oscars 22*. A la clef, la reconnaissance de leurs pairs mais aussi un voyage d’affaires commun à tous les lauréats dans le pays de leur choix.

C’est ainsi que les lauréats de cette première édition des Oscars 22 ont accordé leurs agendas et leurs envies pour se rendre en Allemagne à la mi-octobre. Un marché sur lequel les lauréats sont certes déjà présents mais dont ils souhaitaient approfondir leur connaissance.

Lors de ce voyage organisé par Bretagne Commerce International, ils ont ainsi enchainé tambour battant rendez-vous collectifs, rencontres individuelles et dîners networking sous la houlette de notre partenaire sur place, Nelly Kerforn.

Pour l’ensemble des participants, le bilan de cette mission est positif puisque tous ont pu améliorer leurs connaissances du marché allemand, échanger sur les bonnes pratiques, et trouver de nouvelles pistes de développement.

Et puis, ce qui est frappant dans ce type de mission à l’étranger, ce sont les liens qui se tissent entre les Bretons. Même si les participants ont des profils parfois très différents, il y a beaucoup d’affinités et de synergies qui se créent.

 

Contact:

Frédéric Barbier

*L’évènement est à l’initiative de l’association des Oscars (Crédit Agricole des Côtes d’Armor, Côtes d’Armor Développement, l’Ordre des experts comptables de Bretagne, la CCI des Côtes d’Armor), accompagnée du Département des Côtes d’Armor.