Acheteurs-la-comer-en-Bretagne-avec-BCI-avril18 (4)

Des acheteurs mexicains actuellement en Bretagne pour rencontrer 18 entreprises

Publié le 09/04/2018

Rennes, le 9 avril 2018. Les acheteurs et les dirigeants du 1er groupe de distribution mexicain LA COMER sont aujourd’hui et demain en Bretagne pour sourcer les produits qu’ils mettront à l’honneur pendant « la feria de Francia », une semaine de promotion des produits français  dans l’ensemble de leurs magasins en octobre prochain.

Diversité des produits recherchés : agro, mode, biens de conso
Ce groupe se compose de 62 points de ventes sous 4 enseignes différentes.  Il capte une clientèle aussi bien “high end” que “middle class” d’où l’extrême diversité des produits recherchés : des produits agroalimentaires ainsi que des produits pour bébé et des cosmétiques, des bijoux équipements de la maison ou articles de mode.
Les acheteurs de « La Comer » étaient déjà venus en Bretagne en février dernier pour rencontrer des entreprises agroalimentaires bretonnes. Tellement satisfaits de la formule et des entreprises rencontrées, ils ont décidé de revenir pour acheter d’autres produits Made in France !

En 2 jours, 18 entreprises rencontrées sur les 4 départements bretons
Cette fois, les acheteurs et les dirigeants se sont donc répartis en 3 groupes selon les produits recherchés et effectuent aujourd’hui et demain leur « tro breiz » à la rencontre de 18 entreprises.

Pour les entreprises bretonnes, les visites sur site présentent l’avantage de montrer ses produits et tout l’outil industriel qui se cache derrière sans avoir à se déplacer.

Pour les acheteurs, l’avantage de ces visites d’acheteurs est indéniable en termes de gain de temps et d’efficacité : ils nous transmettent leur cahier des charges et forts de notre connaissance des savoir-faire bretons, nous identifions pour elles des entreprises capables de répondre à leurs besoins. En fonction des entreprises sélectionnées au final par les acheteurs, nous établissons un programme de rendez-vous ciblés en Bretagne, sur 1 à 4 journées et les accompagnons de A à Z.

En 2017, Bretagne Commerce International a ainsi organisé 15 visites d’acheteurs auprès de 86 entreprises bretonnes.