Réunion d'information - Algérie

Algérie
Loi de finance 2019 : tout ce qu’il faut savoir
Focus agriculture & agroalimentaire

Le 31/01/2019
14h00>15h30Pontivy
CCI Morbihan

 

Malgré la baisse drastique de ses revenus en devises due à la chute des prix des hydrocarbures, l’Algérie continue à attirer de nombreuses entreprises françaises intéressées par les différentes opportunités de partenariats, d’investissements et de business.

Avec un stock d’IDE de 2.5 Milliards € en 2017  et un flux de 170 millions € d’investissement annuel la France est un  partenaire économique majeur  de l’Algérie. En dehors du secteur des hydrocarbures, les échanges commerciaux ne sont pas en reste car la France est le 2ème fournisseur de l’Algérie 3.86 Milliards $ (sur les 10 premiers mois de 2018, +10% / 2017) mais aussi son troisième client 3.89 Milliards $. Notons que les échanges révèlent  un certain équilibre économique non observé dans les autres pays du continent.

La Loi de Finance 2019 apporte son lot de nouveautés.
Des facilités d’investissements aux nouvelles réglementations régissant les importations, en passant par les homologations produits, venez découvrir tout cela à l’occasion de cette réunion d’information.
Un focus sur l’agriculture et l’élevage sera fait lors de ce temps d’échanges.


Thèmes abordés

1/ Panorama global et indicateurs économiques

2/ Avantages des dispositions conventionnelles Algéro-Française

3/ Avantages fiscaux accordés dans le partenariat local et exportations

4/ Secteurs porteurs : Agriculture, Élevage, agroalimentaire

5/ Questions / réponses


Lieu de la réunion d’information

CCI Morbihan, délégation de Pontivy
80 rue nationale,
56305 Pontivy


Horaires

14h00 > 15h30
Suivi des entretiens individuels de 20 minutes, (planifiés selon l’ordre d’arrivée des inscriptions)


Intervenant

Monsieur Halim AMMAR KHODJA – Directeur adjoint – CCI Algéro-française


Entretien individuel avec l’intervenant

Si vous souhaitez un entretien individuel de 20 minutes, avec l’intervenant après la réunion d’information, merci de nous en informer lors de votre inscription. (Merci de préciser vos questions et objectifs motivant cet entretien dans l’encadré prévu à cet effet)


Réunion d’information gratuite

Bretagne Commerce International étant financée par le conseil régional et la Chambre de Commerce et d’Industrie de la région Bretagne, les réunions d’information sont réservées aux entreprises domiciliées en Bretagne (siège social ou établissement secondaire).