Canada : vous avez désormais besoin d’une autorisation de voyage électronique

Canada : vous avez désormais besoin d’une autorisation de voyage électronique


Canada – Avis important : les nouvelles exigences d’entrée (autorisation de voyage électronique [AVE]) sont maintenant en vigueur

A compter du 10 novembre, tous les voyageurs originaires de pays normalement exemptés de visas d’entrée au Canada, comme les ressortissants européens, devront présenter à la police des frontières canadienne une autorisation de voyage électronique (AVE). Chaque voyageur peut se procurer en ligne ce visa pour sept dollars canadiens. L’AVE est l’équivalent canadien du programme de dispense de visa en vigueur aux États-Unis depuis 2008 (Esta).

La plupart des demandeurs voient leur demande acceptée en quelques minutes. Par contre, le traitement de certaines demandes peut prendre plusieurs jours. Donc, n’attendez pas à la dernière minute pour faire votre demande.

Remarque : Il est conseillé aux voyageurs qui demandent une AVE de faire preuve de vigilance à l’égard des compagnies qui prétendent offrir de l’aide pour l’obtention d’une AVE. Ces compagnies n’agissent PAS au nom du gouvernement du Canada. Bon nombre ont mis en place des sites Web qui imposent des frais pour fournir de l’information et soumettre les demandes d’AVE. Le seul site Web officiel pour présenter une demande d’AVE est celui du gouvernement du Canada.

http://www.canadainternational.gc.ca/france/visa.aspx?lang=fra&menu_id=46